Skip links

UN DERNIER REGARD POUR L’ORIGINELLE KOWEÏT CITY

Société

Koweït   //   Photo Reportage

Si le Koweït est synonyme de pétrole et évoque la guerre du Golfe, la division Daguet ou encore l’opération Tempête du désert dans l’inconscient collectif, qu’en est-il de son histoire, de son patrimoine, de son architecture ? Dans ce pays où plus de 90% de la population vit à la capitale et où la démolition de nombreux sites historiques prend une ampleur telle que bientôt, aucune trace architecturale de l’histoire ne subsistera, Koweit City laisse place à encore plus de bâtiments neufs, centres commerciaux immenses et autres business centers. 2021 marque le 60e anniversaire de l’indépendance du pays et le 30e anniversaire de la fin de la guerre du Golfe. 

Trois décennies plus tard, le monde se souvient mais ne connaît que très peu l’histoire de ce pays. Je suis allé à la rencontre de ceux qui continuent à faire vivre cette histoire, à valoriser ce patrimoine, vivant ou travaillant dans ces quelques reliques du passé. Tel un mirage duquel on s’approche, ces lieux disparaissent peu à peu et font place à des constructions nouvelles.

[…]

Article complet au format papier dans Mayonèz Mag No.3. Retrouvez tous les aperçus d’articles de Mayonèz Mag dans la section Archives.

Texte : 
Jérôme Poulalier, Hasan Ashkanani 

Photographie : 
Jérôme Poulalier

Partagez cet article :

UN PAS DE CÔTÉ DANS LES MÉTROPOLES DU MONDE

Abonnement

Mayonèz Mag est un magazine au format papier. Vous pouvez vous abonner dès maintenant et le recevoir chez vous.

Je m'abonne !
"; Mayonèz Mag