Skip links

L’esprit Mayonèz Mag

Nous nous donnons pour mission de satisfaire une audience francophone et internationale qui souhaite s’informer et s’inspirer grâce à des perspectives rafraîchissantes sur le monde contemporain. Mayonèz est un mot dont les lettres de fin ont muté pour souligner à notre façon l’importance de nos racines et prôner l’ouverture d’esprit, sans trop nous prendre au sérieux. Ainsi entendons- nous maintenir notre optimisme, revenir à l’essentiel et vous proposer un journalisme à notre sauce.

Tandis que nous concluons l’assemblage de cette nouvelle édition, il est grand temps de vous en apprendre plus sur l’âme de ce magazine : son équipe ! Tous nos contributeurs ont épousé la culture de l’autre, l’ont faite leur et en témoignent dans leurs articles.

Nº 8. Au menu (2022 - 2050)

Que mangerons-nous demain, après-demain, dans 30 ans ? Bien visionnaire qui pourra répondre avec certitude dans le long terme, à l’heure où « bien se nourrir » est une question nutritionnelle, gustative et sociétale autant qu’elle est devenue éthique et environnementale (p. 16). Il est des signes avant-coureurs, des aspirations alimentaires nouvelles (p. 69) et des secousses (p. 76) qu’il vaut mieux prendre au sérieux, des rêves bizarres qu’il est bon d’interpréter (p. 109) car, si l’abandon a son charme (p. 42), nous serions bien avisés de garder l’esprit ouvert, de nous montrer créatifs (p. 110), si nous souhaitons que notre planète poursuive son périple sur « l’autoroute du ciel » (p. 36). Ici-bas, point de solution miracle, juste des moments suspendus entre chien et loup (p. 102), le fruit de l’altérité (p. 104) et des reflets multiples de notre personnalité (p. 79). Qui a dit que c’était simple ? Heureusement, en chemin, si nos libertés sont menacées (p. 10), nous leur trouverons un refuge et continuerons de célébrer nos us et coutumes (p. 84).

"; Mayonèz Mag