fbpx
Skip links

MON CHEMIN, CE PETIT COIN DE PARADIS

Reportage

Culture   //   Portugal

Avec plus de 300 000 pèlerins se rendant dans la capitale galicienne chaque année, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est l’un des plus fréquenté au monde. Pourtant, si certaines routes sont très empruntées, d’autres – et notamment celles du Portugal – sont assez méconnues. Reportage dans à l’heure de la pause, au cœur du Minho. À la rencontre des marcheurs fatigués.

Sur le bord de la route quelques panneaux préviennent. Entre le vert des collines et les villages déserts, ils exigent du conducteur qu’il reste sur ses gardes. À tout moment, un pèlerin peut surgir de derrière un bosquet ou de la courbe d’un virage. Alors, sous la chaleur du mois d’août comme sous les giboulées de mars, les anges gardiens prennent la forme de panneaux métalliques. «Modérez votre vitesse » disent-ils, impérieux, sous leur pictogramme à sac à dos. Nous sommes sur la route portugaise de Saint-Jacques-de-Compostelle. Celle de la côte. Celle qui vient de Lisbonne, passe par Porto, se faufile entre les collines, le béton et l’Atlantique avant de rejoindre l’Espagne. Pas la plus ancienne, mais certainement la moins empruntée et donc, pour certains, la plus attrayante […]

Article complet au format papier dans Mayonèz Mag No.1. Retrouvez tous les aperçus d’articles de Mayonèz Mag dans la section Archives.

Sac à dos Chemin Santiago de Compostela Espagne Portugal

Auteur : 
Ianis Periac

Photographes / Illustrateurs : 
Bepslabor
Efired, Thomas Dutour

Partagez cet article :

UN PAS DE CÔTÉ DANS LES MÉTROPOLES DU MONDE

Abonnement

Mayonèz Mag est un magazine au format papier. Vous pouvez vous abonner dès maintenant et le recevoir chez vous.

Je m'abonne !