Skip links

Ma vie, mon hall d’entrée

Société

Portugal    //   Photofiction

Chacune et chacun parvient plus ou moins à se faire sa propre image de soi et à la confronter avec ce que l’on dit d’elle ou de lui. Il est plus délicat de se reconnaître à travers l’immeuble qu’on habite même si ce n’est jamais par hasard qu’on y a emménagé. Les lieux de vie peuvent parfois en apprendre long sur leurs occupants. Tentatives de profilage superficiel par lecture du carrelage.

Je suis une femme de 44 ans, j’aime les couleurs et l’artisanat, je prends soin de mes cheveux, j’abuse un peu des viennoiseries et je choisis mal mes partenaires. Je suis gestionnaire dans une école primaire, je fais de la peinture sur porcelaine, j’aime lire avec une préférence pour les romans biographiques. J’ai deux chiens, un caniche et un bâtard de grande taille. Ce soir j’ai rendez-vous avec un collègue de bureau arrivé récemment, nous allons dîner. Il était gestionnaire dans une école spécialisée dans les métiers du bois, dans l’Alentejo, avant d’atterrir ici. On aura sûrement beaucoup de choses à se dire. 

Rua Gonçalves Crespo, 10

Fabricant: Fábrica de Louça de Sacavém.

Années: 1920-1930

Faïence de type “poudre de pierre” estampée et peinte à l’aérographe

[…]

Article complet au format papier dans Mayonèz Mag Nº6. Retrouvez tous les aperçus d’articles de Mayonèz Mag dans la section Archives.

Texte: 
Alexandre Pais

Photographie: 
Ricardo Junqueira

Partagez cet article :

UN PAS DE CÔTÉ DANS LES MÉTROPOLES DU MONDE

Abonnement

Mayonèz Mag est un magazine au format papier. Vous pouvez vous abonner dès maintenant et le recevoir chez vous.

Je m'abonne !
"; Mayonèz Mag