fbpx
Skip links

L’AMOUR NOMADE

Expérience

Lifestyle   //   Portugal

Trouver l’amour n’est pas chose aisée. Trouver l’amour quand on tient désespérément à son mode de vie et à sa liberté est un casse-tête que connaissent de nombreux Digital Nomads. Pour contrer cela, les applications de rencontres réservées aux travailleurs mobiles sont de plus en plus nombreuses à voir le jour. Nous en avons testé une…

Être libre comme l’air. Voici le mantra qui anime des millions de personnes. Et si chacun trouve sa liberté où il la cherche, il est certain que pour les nomades numériques, elle ne s’acquiert pas sans une connexion wifi à très haut débit et un laptop à la batterie bien chargée. Ces deux éléments lui sont indispensables car ils lui permettent de travailler les fesses nonchalamment posées au fond d’un hamac à Bali, depuis une pousada au Brésil, avachi dans le canapé de son studio londonien ou en maillot de bain rose fluo à bananes jaunes sur les plages de la Costa Caparica près de Lisbonne. Être libre comme l’air, donc, sans patron ni attache, et décider qu’à l’heure du tout numérique, il est possible de vivre en travaillant et non de vivre pour travailler. Des mots connus de tous, voire des poncifs, mais des mots qui continuent de séduire de plus en plus de personnes à travers le monde. Selon certaines études, il y aura plus d’un milliard de Digital Nomads en 2035 et selon toute vraisemblance, ils sont déjà au moins 100 millions […]

Article complet au format papier dans Mayonèz Mag No.1. Retrouvez tous les aperçus d’articles de Mayonèz Mag dans la section Archives.

Auteur : 
Ianis Periac

Photographes / Illustrateurs : 
Mabel Amber
Snapwire Snaps / Adrien Be

Partagez cet article :

UN PAS DE CÔTÉ DANS LES MÉTROPOLES DU MONDE

Abonnement

Mayonèz Mag est un magazine au format papier. Vous pouvez vous abonner dès maintenant et le recevoir chez vous.

Je m'abonne !