fbpx
Skip links

DÉCOUVRIR MADRID “SANS FIORITURE”

Portrait

Lifestyle   //   Espagne

… rares sont ceux qui font le pont entre le monde numérique et le réel, là où doivent in fine se concrétiser les bonnes intentions. Madrid No Frills fait partie de cette dernière catégorie. Lancée en 2017 par une journaliste anglaise, cette initiative journalistique engagée née de l’écriture d’un blog permet à de nombreux bars traditionnels de Madrid de redorer leur blason et de relancer leur activité…

Les voyageurs sont parfois tentés de comparer les grandes villes du monde entre elles, pour souligner leurs points communs. Les trottoirs de Mexico ressembleraient à ceux de Rabat. Lisbonne, ses tramways et ses collines auraient des airs de San Francisco, et le chaos qui règne parfois dans les rues de Lavapiés à Madrid ne serait pas sans rappeler celui qui fait le quotidien de Mumbai et Delhi. C’est en tous cas l’avis de Leah Pattem, journaliste et photographe anglaise d’origine indienne installée à Madrid depuis sept ans : “Et il n’y a pas que l’ambiance dans les rues : c’est aussi la place de la nourriture dans les deux cultures. C’est probablement pour ça que je m’y sens aussi bien !” […]

Article complet au format papier dans Mayonèz Mag No.1. Retrouvez tous les aperçus d’articles de Mayonèz Mag dans la section Archives.

Auteur : 
Maëlle Lafond

Photographes / Illustrateurs : 
Syda Productions (Canva Pro)
Leah Pattem
(Madrid No Frills)

Partagez cet article :

UN PAS DE CÔTÉ DANS LES MÉTROPOLES DU MONDE

Abonnement

Mayonèz Mag est un magazine au format papier. Vous pouvez vous abonner dès maintenant et le recevoir chez vous.

Je m'abonne !