Skip links

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Préambule

La Société éditrice de Mayonèz Mag (MAYONEZ MÈDIA LDA Unipessoal, ci-après dénommée « MAYONEZ MÈDIA »), Société immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lisboa sous le numéro 515956147, ayant son siège social au Travessa Escaleres 1,2 1300-225 Lisboa – Portugal,  sur le site accessible via l’adresse https://mayonezmag.com/abonnement (ci-après dénommé le Site), un service d’abonnement ou de réabonnement en ligne au magazine imprimé MAYONÈZ MAG (ci-après dénommés « Abonnements »).

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les « CGV ») ont pour objet de définir les droits et obligations de l’utilisateur du service (ci-après dénommé « l’Utilisateur »), d’une part, et MAYONEZ MEDIA, d’autre part, (l’Utilisateur et MAYONEZ MEDIA sont ci-après dénommés ensemble « les Parties » et individuellement « une Partie »), à l’occasion de la souscription d’un abonnement en ligne.

MAYONEZ MEDIA se réserve la possibilité de modifier les CGV. Les nouvelles CGV seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification. Les CGV en vigueur sont consultables à tout moment sur le Site et peuvent être téléchargées et/ou imprimées à partir de celui-ci.

2. Contrat

Préalablement à la validation de sa commande, l’Utilisateur prend connaissance des CGV dans leur version en vigueur à la date de la commande, et les accepte en cochant la case correspondante. En cochant cette case, l’Utilisateur accepte que ses relations avec MAYONEZ MEDIA dans le cadre de cet achat soient régies exclusivement par les CGV, à l’exclusion de tout autre document.

Les CGV sont en vigueur entre les Parties pour la durée nécessaire à l’exécution du contrat conclu avec l’Utilisateur.

Le contrat est réputé conclu entre les Parties au moment de la validation par l’Utilisateur de sa commande en ligne, sous réserve du bon encaissement du prix.

Les informations relatives au contrat (Produit(s) et/ou Abonnement(s) commandé(s), prix, adresse de livraison, montant de la participation aux frais d’envoi, etc.) portées à la connaissance de l’Utilisateur au moment de la commande font l’objet d’une confirmation par e-mail adressée par MAYONEZ MEDIA à l’Utilisateur à l’issue de la commande. Il est recommandé à l’Utilisateur de conserver cet e-mail de confirmation ou de l’imprimer.

Les commandes sont traitées par MAYONEZ MEDIA par ordre d’arrivée.

MAYONEZ MEDIA se réserve le droit d’annuler ou de refuser la commande d’un Utilisateur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par MAYONEZ MEDIA constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par MAYONEZ MEDIA avec les Utilisateurs du Site.

3. Conditions d’utilisation du Service

Le Service est réservé aux particuliers agissant à titre privé, majeurs, jouissant de leur capacité juridique à contracter.

Toute passation de commande sur le Site nécessite la création par l’Utilisateur d’un compte utilisateur. L’accès à ce compte utilisateur est protégé par une adresse e-mail et un mot de passe. L’Utilisateur sera engagé par toute commande réalisée à partir de son compte utilisateur. Il appartient donc à l’Utilisateur de protéger la confidentialité de son adresse e-mail et son mot de passe.

MAYONEZ MEDIA se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d’un Utilisateur qui contreviendrait aux stipulations des CGV ainsi qu’aux dispositions légales et réglementaires françaises en vigueur.

L’Utilisateur accepte de recevoir de la part de MAYONEZ MEDIA, sur l’adresse e-mail qu’il a déclarée lors de l’inscription au Service, des informations relatives à l’utilisation du Service. L’Utilisateur est invité à consulter régulièrement cette boîte aux lettres afin de prendre connaissance des éventuels messages d’information dont il est destinataire.

4. Contenu des offres d’Abonnement

4.1. Abonnements

  • d’abonnement – ces offres sont ouvertes exclusivement aux personnes n’ayant jamais été auparavant abonnées au Mayonèz Mag, quel que soit le mode de souscription de l’abonnement antérieur ;
  • de réabonnement – ces offres sont ouvertes exclusivement aux personnes ayant déjà été abonnées au Mayonèz Mag quel que soit le mode de souscription de l’abonnement antérieur ;

MAYONEZ MEDIA fait ses meilleurs efforts pour apporter à l’Utilisateur les informations les plus complètes concernant les Abonnements (abonnements et réabonnements) offerts sur le Site.

En particulier, la durée ainsi que les conditions de renouvellement de chaque offre d’abonnement ou de réabonnement figure dans la fiche descriptive correspondante.

Les Abonnements peuvent notamment être souscrits pour une durée déterminée ou pour une durée indéterminée, les conditions de chacun de ces types d’Abonnement étant précisées dans la fiche descriptive considérée.

4.2. Droit d’accès MAYONEZ MEDIA abonnés et version imprimée

Un Abonnement donne un droit à l’édition imprimée du magazine pour la durée de l’Abonnement.

Pour bénéficier de ce droit, l’Abonnement doit avoir été souscrit à titre individuel en direct sur le site abonnement www.mayonezmag.com ou via un bulletin du magazine. En sont donc exclus les abonnements souscrits par un tiers, par un organisme collecteur, ou tout autre abonnement souscrit lors d’une opération spéciale à tarif au rabais.

Pour accéder au Mayonéz Mag, l’abonné devra créer un compte à l’adresse suivante : https://mayonezmag.com/mon-compte

4.3. Produits offerts avec certains Abonnements

Certaines offres comportent, outre l’Abonnement, la livraison d’un ou plusieurs Produits, incluse dans le prix de l’Abonnement.

Les Produits font l’objet d’une présentation aussi fidèle que possible sur le Site.

Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks de Produits disponibles.

Dans la mesure du possible, MAYONEZ MEDIA communiquera à l’Utilisateur les informations relatives à la disponibilité des Produits offerts au moment de la commande.

Toutefois, si un Produit s’avérait indisponible postérieurement à la validation de la commande, MAYONEZ MEDIA pourra proposer à l’Utilisateur qui le souhaite un délai supplémentaire pour la réception du Produit ou la fourniture d’un Produit de valeur et qualité équivalents. Dans ce dernier cas, l’Utilisateur pourra exercer son droit de rétractation (étant précisé que ce droit portera sur l’offre souscrite c’est-à-dire sur l’Abonnement et le Produit offert) dans les conditions visées aux présentes étant précisé que les frais de retour seront à la charge de MAYONEZ MEDIA.

Si le Produit est définitivement indisponible, ou à défaut d’accord de l’Utilisateur sur un délai supplémentaire ou la fourniture d’un produit équivalent, MAYONEZ MEDIA procédera au remboursement de l’Utilisateur dans les meilleurs délais.

5. Prix – Paiement

5.1. Prix

Les prix des Abonnements proposés sur le Site sont mentionnés en euros et toutes taxes comprises.

MAYONEZ MEDIA se réserve la possibilité de modifier ces prix pendant la durée de leur mise en vente sur le Site, dans le respect de la réglementation en vigueur. Les prix applicables à une commande sont ceux en vigueur à la date de la commande tels qu’ils sont mentionnés dans la fiche descriptive de l’offre. En aucun cas les fluctuations du prix d’un Abonnement ne peuvent donner lieu à réclamation ou à annulation d’une commande par l’Utilisateur.

5.2. Paiement

L’Utilisateur peut payer sa commande :

Pour les offres à durée déterminée :

  • Par carte bancaire, directement en ligne sur le Site. Les cartes bancaires acceptées sont mentionnées sur le Site. Le site abonnement.mayonezmag.com fait l’objet d’un système de sécurisation : MAYONEZ MEDIA a adopté le procédé de cryptage SSL mais a aussi renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Le débit de la carte est immédiat.

6. Livraison

Les Abonnements vendus sur le Site peuvent être livrés en Europe.

Le magazine est expédié par le transporteur à l’adresse indiquée au cours du processus de commande, sous réserve que le client renseigne exactement et donne toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande. Les premiers numéros sont livrés dans un délai moyen de deux semaines à compter de la date d’enregistrement de la commande.

Les horaires et délais de livraison sont ceux pratiqués habituellement par les services postaux, MAYONEZ MEDIA déclinant toute responsabilité en cas de défaut et/ou retard d’acheminement du journal causé par un dysfonctionnement total ou partiel du service postal.

Il est possible durant les congés et/ou déplacements, de faire suivre son journal sous réserve d’indiquer la nouvelle adresse et la période concernée:

par e-mail : bonjour@mayonezmag.com 

Il est enfin possible de suspendre provisoirement les livraisons sous réserve de le notifier au moins 14 jours (date de réception de la notification) à l’avance :

par e-mail : bonjour@mayonezmag.com 

via l’espace abonnement du site Internet

Sauf abonnement souscrit pour une durée déterminée et/ou dispositions contraires dans l’offre souscrite, le client peut interrompre son Abonnement à tout moment :

par e-mail : bonjour@mayonezmag.com 

via l’espace abonnement du site Internet

L’interruption prendra effet 1 mois après la date de réception de la notification.

L’éventuel trop perçu sera remboursé par MAYONEZ MEDIA à l’Utilisateur dans un délai de trois mois suivant la demande de résiliation.

MAYONEZ MEDIA se réserve le droit de suspendre les livraisons en cas de non paiement. A défaut de la régularisation de cet impayé dans un délai de 30 jours, l’abonnement sera résilié.

Les Produits visés à l’article 4.3 sont livrés dans les délais mentionnés sur le Site.

7. Service client

Pour toute question ou réclamation relative à un Abonnement, l’Utilisateur peut contacter le service Client.

Par e-mail : bonjour@mayonezmag.com 

Par courrier à l’adresse suivante :
Travessa Escalares 1, piso 2
1300-225 Lisboa Portugal

8. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du code de la consommation, l’abonné bénéficie d’un droit de se rétracter pendant quatorze (14 jours) francs à compter de la réception du 1er numéro de son abonnement.

En cas d’exercice de ce droit de rétractation, l’Utilisateur est remboursé du montant total de sa commande (Produits et Abonnements) (hors frais d’expédition) dans les meilleurs délais et dans un délai maximal de 30 jours après la réception de la demande.

Le Produit doit être retourné à l’adresse suivante :
MAYONEZ MEDIA 
Travessa Escalares 1, piso 2
1300-225 Lisboa Portugal

Le Produit doit impérativement être retourné dans un état propre à sa revente, c’est-à-dire dans son état d’origine, complet (emballage, livret, etc.) et être accompagné d’une copie de la confirmation de commande adressée par MAYONEZ MEDIA à l’Utilisateur, du nom et de l’adresse postale complète de l’Utilisateur, le cas échéant de son adresse e-mail. Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Il en sera de même, le cas échéant, pour les Produits audio et/ou vidéo susceptibles d’être copiés (CD, DVD, CD-ROM) lorsqu’ils sont descellés.

Les risques liés au retour du Produit, qu’elle qu’en soit la cause, incombent à l’Utilisateur. Si le Produit est perdu ou endommagé lors de cet envoi, l’Utilisateur en sera seul responsable et ne pourra être remboursé par MAYONEZ MEDIA.

9. Responsabilité / conformité / garanties

9.1 Abonnements

MAYONEZ MEDIA fait ses meilleurs efforts pour délivrer chaque trois mois les numéros prévus.

Toutefois, compte tenu des contraintes propres au secteur de la presse et de l’édition, MAYONEZ MEDIA ne peut garantir que ses services ne subiront jamais aucune interruption.

En cas de non réception d’un numéro du magazine ou de réception d’un numéro détérioré, l’Utilisateur est invité à se rapprocher dans le meilleur délai du Service Client.

Sur demande raisonnable et justifiée de l’abonné, MAYONEZ MEDIA pourra procéder à la réexpédition des numéros de Mayonèz Mag non reçus ou détériorés.

9.2 Produits

MAYONEZ MEDIA rembourse ou échange tout Produit reçu par l’Utilisateur défectueux, abîmé, endommagé ou ne correspondant pas à sa commande. Le retour d’un tel Produit doit être fait dans les 7 jours calendaires suivant sa réception par l’Utilisateur dans les conditions visées à l’article 9 ci-dessus. Les frais d’expédition et de retour du Produit seront également remboursés à l’Utilisateur par MAYONEZ MEDIA  s’il en fait la demande.

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage; présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

9.3 Responsabilité

La responsabilité de MAYONÈZ MEDIA pour inexécution ou mauvaise exécution de ses obligations ne pourra être retenue si cette inexécution / mauvaise exécution est imputable, soit à l’Utilisateur, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Sont notamment assimilés à des cas de force majeure les grèves ou fortes perturbations des imprimeurs, services postaux, et prestataires de transport ou de télécommunication.

10. Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits par MAYONÈZ MEDIA dans son magazine Mayonèz Mag, ses hors-séries, toutes les autres publications qu’il édite, et sur son Site sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle du magazine, de ses hors séries, de ses autres publications et du site abonnement.mayonezmag.com en dehors des cas prévus par la 

11. Informatique et libertés

Certaines des données demandées à l’Utilisateur, signalées comme telles, sont obligatoires pour traiter et exécuter la commandes, les autres sont facultatives mais utiles pour connaître les Utilisateurs et améliorer les services qui peuvent être proposés sur le site.

L’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification ou de suppression des données nominatives le concernant qu’il peut exercer directement sur le Site, par e-mail à l’adresse : bonjour@mayonezmag.com

Afin d’améliorer et de personnaliser la Boutique, MAYONÈZ MEDIA fait usage de cookies. L’acceptation des cookies par l’Utilisateur est indispensable pour tout achat sur le Site.

12. Droit applicable et juridiction compétente

Les CGV sont soumises à la loi portugais. En cas de litige, les tribunaux portugais sont seuls compétents.

"; Mayonèz Mag