fbpx
Skip links

AU CAFÉ DU COIN

Expérience

Société   //   Portugal

Au café du coin, Maria fait l’ouverture. À 52 ans, la patronne des lieux n’a pas revu son Brésil natal depuis trop longtemps. Mais malgré la saudade évidente quand elle en parle, elle ne s’en plaint jamais et promet une feijoada pour bientôt.

Au café du coin, Maria fait l’ouverture. À 52 ans, la patronne des lieux n’a pas revu son Brésil natal depuis trop longtemps. Mais malgré la saudade évidente quand elle en parle, elle ne s’en plaint jamais et promet une feijoada pour bientôt. Un coup de balai. Deux coups de balai, elle lave ce que Paulo, son mari, n’a pas lavé hier soir en faisant la fermeture. Les miettes de pain et les flaques de bière. De longs soupirs s’échappent de ses énormes seins quand elle rouspète sur son tire-au-flanc de mari. Ça l’amuse beaucoup parce qu’il y a 20 ans sa mère l’avait prévenue. Mais elle n’a jamais écouté sa mère, Maria, et elle a épousé Paulo […]

Article complet au format papier dans Mayonèz Mag No.1. Retrouvez tous les aperçus d’articles de Mayonèz Mag dans la section Archives.

Vieil homme assis à la table d'un restaurant

Auteur : 
Ianis Periac

Photographes / Illustrateurs : 
.Shock
Robert Kneschke
Keith Brofsky

Partagez cet article :

UN PAS DE CÔTÉ DANS LES MÉTROPOLES DU MONDE

Abonnement

Mayonèz Mag est un magazine au format papier. Vous pouvez vous abonner dès maintenant et le recevoir chez vous.

Je m'abonne !